7 août 2013

Kalimnos, l'ouest et le nord de l'île

Myrties, Telendos et Emborios

Nous voici repartis à nouveau le long de la côte turque, dans les îles grecques du Dodécanèse, et plus particulièrement sur la côte ouest et nord de l'île de Kalimnos, "l'île des éponges".

Pour se promener à cet endroit, il est indispensable d'avoir un véhicule (auto ou 2 roues). Il y a bien un bus qui relie assez régulièrement Pothia, la ville principale de l'île, à Emborios, mais comme nous nous arrêtons en chemin, la faible fréquence des bus n'est pas adaptée à ce genre de visite.

Première étape, le village de Myrties :



non pas pour le visiter, mais en tant que quai d'embarquement vers l'îlot de Telendos, un monolithe posé sur l'eau en face de Myrties, au pied duquel se niche un tout petit village de pêcheurs et quelques tavernes.


Il est très agréable de s'y promener et d'y rester un petit moment pour le déjeuner.


De retour sur l'île de Kalimnos, direction vers le nord et le village d'Emborios. La route longe des falaises réputées pour être des spots d'escalade.


J'imagine que les grimpeurs viennent en dehors de la période estivale (en juin, nous n'en avons vu aucun) car la roche doit être bien chaude en plein soleil et on doit transpirer sur ces parois.

Le bout de notre équipée, Emborios : Un lieu peu touristique, calme - une rue bordée de maisons très fleuries qui descend vers la plage. Kalimnos n'est pas une île de plages paradisiaques, c'est un fait acquis. La plage d'Emborios n'est donc pas si mal que cela... La voici en fin d'après-midi (au sens grec du terme), quand tous les touristes sont partis. C'est un moment magique où la lumière du jour qui commence à décliner donne aux reliefs des couleurs douces et chaudes. C'est le moment de la journée que nous préférons...


Ce jour-là il n'y avait pas de vent et la baie d'Emborios ressemblait à un grand lac, sur lequel naviguait l'îlot de Kalavros.


Sur le chemin du retour, la très belle baie d'Arginonda...


et... comme nous sommes en fin de journée... l'éternel coucher de soleil...


Γεια σας !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire