De chapelle en chapelle...
Voici un bien beau chemin pour aller à pied d'Apollonia à Kastro sans trop se fatiguer. Le sentier est très facile, il est très souvent à plat ou en descente, les passages où on met un peu d'énergie sont rares.
Par contre, du côté entretien du sentier... il y a à dire. La première partie, bien balisée avec le numéro 3, est impeccable ; mais la seconde partie, portant le balisage numéro 1, est dans un pitoyable état par endroits. Les dégâts naturels n'avaient visiblement pas été réparés, le sentier était quasi obstrué par endroits par la végétation, avec plusieurs éboulements laissés tels quels au milieu, et quelques passages bien ravinés par l'érosion. Une certaine représentation imagée de l'état du pays, qui ne doit plus avoir beaucoup de budget (c'est un euphémisme...) à consacrer à l'entretien d'un malheureux sentier que seuls les touristes empruntent. On comprend les grecs, la priorité n'est pas là !
Donc, mieux vaut être chaussé en randonneur malgré le peu de difficulté de l'itinéraire.
L'itinéraire est jalonné par des petites chapelles, toutes aussi mignonnes les unes que les autres, vous en jugerez par les photos.
Départ donc d'Apollonia, où on passe par en-dessous la route en suivant le balisage n°3. Ce début d'itinéraire est commun à un certain nombre de randonnées de Sifnos, on ne se pose donc plus trop de questions.