Une baignade bien agréable...
Après une belle promenade dans les anciens âges de Kardamyli, revenons aux temps présents. En Grèce, il fait chaud, et un bain rafraîchissant n'est pas à négliger.
Nous sommes donc partis explorer le bord de mer à Kardamyli.
On emprunte au hasard une ruelle qui part en direction de la mer et on tombe vite sur elle. La côte n'est pas très propice au farniente au bord de l'eau...
Comme nous l'avions vu de haut avant d'arriver à Kardamyli, toute la côte en bordure de laquelle a été construit ce village n'est constituée que de roche. On peut toujours aller se mettre dans l'eau mais... il ne faut pas avoir les pieds trop sensibles ou avoir des chaussures adaptées.
Il y a bien quelques anfractuosités de "mise à l'eau" mais il est clairement impossible de lézarder au bord de l'eau après le bain.
Il y a aussi une mini plage de galets près de la taverne "o psaras" (le pêcheur), qui s'est révélée un endroit très agréable pour manger, mais ça ne nous inspirait pas. On est à la vue de tous les passants et des clients de la taverne, et nous préférons la tranquillité et un peu plus de discrétion.
Une exploration au sud de Kardamyli fait découvrir quelques plages - on voit ici celle de Kalamitsi - mais ce sont encore des galets en bord de mer.
Il ne nous reste plus qu'à interroger notre gentille logeuse, qui nous cite tout de suite le nom de Kalogria, une plage de sable. Un bref coup d'oeil à la carte, Kalogria se situe à quelques kilomètres au sud de Kardamyli, juste au dessus de Stoupa, pas de souci quand on a une voiture.
Nous voilà donc partis en direction de Stoupa. La route sur la droite menant à Kalogria est bien indiquée par un panneau. Pas de parking officiel pour cette plage, tout le monde se gare le long de la route où il peut, ce qui transforme la route qui borde la plage en une voie étroite où il est bien difficile à deux voitures de se croiser.
ET là... nous découvrons une page de sable fin, assez insolite pour cette région rocheuse, au fond d'une petite crique aux eaux translucides. Très chouette endroit, merci Olympia pour ce bon tuyau !
Rien n'est parfait... la plage est envahie de transats et "réceptacles" en tout genre pour touristes, mais c'est vraiment un bel endroit pour se baigner et rester ensuite un peu au soleil. Et comme nous étions en fin d'après-midi, nous nous sommes installés sur un transat et personne ne nous a rien demandé...
Nous sommes rentrés vers Kardamyli en début de soirée après nous être octroyé un petit cocktail de "bienvenue" à l'un des bars de la plage, c'était notre première vraie soirée dans le Magne, il fallait arroser ça...
Il y a également quelques tavernes en bord de plage, et nous nous sommes dit que nous passerions ici notre dernière journée de vacances avant de rentrer sous des cieux moins cléments.
Au retour, nous avons fait un arrêt le long de la route, à l'entrée de Kardamyli, pour admirer son petit port dans une échancrure de la côte protégée par une courte digue en béton, et sur lequel veillait, de haut, une maison-tour.
Γεια σας !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire