Un peu de repos, quand même...
Nous avons bien marché les jours précédents, on va donc s'octroyer une journée de farniente bien méritée.
Nous avions aperçu la plage d'Aghios Georgios (Saint Georges) de loin par deux fois déjà : une première fois depuis le pont du ferry qui nous amenait de Santorin à Sikinos - on voit bien la plage, des arbres et des parasols - et la seconde fois par l'arrière et de haut depuis le Profitis Ilias.
La journée a donc commencée comme toutes les précédentes, par le bus de 11h15 d'Alopronia à Chora, qui continue ensuite jusqu'à Aghios Georgios. Lorsqu'il n'y a que quelques personnes intéressées par Aghios Georgios, le chauffeur de bus laisse son bus à l'arrêt de Chora et conduit les 3 ou 4 touristes en voiture jusqu'à Aghios Georgios. Ce doit être plus économique ainsi. Mais quand on est un peu plus nombreux, le bus continue son trajet sur l'unique route qui relie Kastro à Aghios Georgios.
La descente jusqu'à la plage est très belle : on a une vue plongeante sur la mer et sur la plage d'Aghios Georgios avant une grande épingle à cheveux que fait la route pour suivre le relief.
La plage se situe au fond d'une petite baie gardée un peu au large par un caillou qui anime la paysage.
C'est principalement une plage de sable, mais avec des galets disséminés un peu partout.
L'ombre est fournie soit par les grands tamaris en fond de plage, soit par de grands parasols installés à demeure et mis à disposition de ceux qui veulent s'installer dans leur ombre. Encore une initiative positive de Sikinos, ces parasols gratuits sur les plages (il y a les mêmes sur la plage d'Alopronia).
Aghios Georgios est une plage calme, pas de musique, de braillements en tous genres. Les rares personnes qui viennent y passer quelques heures sont là pour se reposer, profiter de la mer et des nombreux coins d'ombre répartis sur toute la plage, si bien qu'en plus on peut s'installer chacun tranquillement dans son coin sans avoir à poser sa serviette à 10 cm de celle du voisin.
La chapelle d'Aghios Georgios, installée en hauteur au dessus de la plage veille sur tout le monde, et procure un but de promenade, pour se dégourdir les jambes quand on est resté trop longtemps allongés sur le sable.
Et... il y a une taverne sur la plage ! Ce n'est pas un grand établissement, mais c'est très agréable de manger quelques salades à l'ombre au bord de la plage.
La carte n'est pas très fournie. On vous donne bien un menu mais quand on commande, il n'y a pas ce qu'on a choisi et il faut se rabattre sur l'inévitable salade grecque et des grillades. Ce n'est déjà pas si mal, et bien plus fourni que notre pique-nique de la veille.
Le bus qui nous a déposé en fin de matinée vient nous rechercher en fin d'après-midi et nous redescend à Alopronia après un arrêt à Chora.
Voilà, rien de plus à raconter, il ne se passe pas grand chose à la plage. Ça fera un article plus court que les précédents !
Une bonne journée de repos dans un cadre très agréable avant d'attaquer la dernière randonnée du séjour le lendemain, et celle-là, on avait bien fait de se reposer avant de l'aborder.
Γεια σας !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire