Du soleil dans l'assiette...
Une recette reconstituée après examen minutieux - ce que je nomme en souriant une autopsie - du contenu d'un plat servi dans un restaurant à Salina et qui a réjoui nos papilles...
Je l'ai nommé "Légumes à l'Eolienne" mais je ne connais pas sa dénomination exacte en italien, car il doit bien en avoir une.
Comme ingrédients, il faut : 1 gros oignon, 1 poivron jaune, 1 aubergine et 1 courgette (de taille moyenne), 2 branches de céleri, 3 tomates bien mûres, une poignée d'amandes, une poignée de raisins secs blonds, des câpres et des olives noires dénoyautées, des herbes de Provence et du basilic frais.
Faire tremper les raisins secs dans l'eau quelques heures avant de préparer le plat. Les égoutter ensuite.
Faire revenir ensemble dans de l'huile d'olive l'oignon, le poivron et les branches de céleri coupées en petits morceaux, puis ajouter les aubergines et les courgettes coupées en dés, les tomates également découpées en morceaux.
Bien mélanger, saler, poivrer, et ajouter les herbes de Provence et le basilic frais ciselé, les amandes en morceaux, les olives, les raisins et les câpres.
Laisser cuire sur feu doux 45 minutes, au besoin ajouter un peu d'eau afin que les légumes n'attachent pas au fond pendant la cuisson.
Ce plat peut être servi chaud ou froid, nappé d'huile d'olive.
Bon appétit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire