19 février 2019

Serifos, Tour de l'île (4/4), Koutalas et Kalo Ambeli

La boucle est bouclée...


Dernière partie du tour de l'île, dans le sud de Serifos.
Nous reprenons la route depuis Megalo Livadi, direction Koutalas, et tout du long les restes d'exploitation minière sont partout... dans un état avancé de rouille, au beau milieu de nulle part : des trous comme dans de l'emmenthal, d'anciens wagonnets ou du moins ce qu'il en reste, on dirait que le temps s'est juste arrêté et a figé les choses dans la position où les mineurs les avaient laissées.


Depuis les hauteurs, la vue d'ensemble sur la baie de Koutalas est un moment fort de la promenade.



Partout on voit que la terre a été creusée, remuée, et même plus de 50 ans après l'arrêt de l'exploitation du minerai, la terre n'a pas encore repris ses droits.



En arrivant à Koutalas, la route coupe une ancienne rampe de chargement, juste comme si on avait donné un coup de ciseau dedans pour dégager la place pour les véhicules. L'autre partie de la rampe est toujours présente en mer, mais en moins bon état de "conservation" qu'à Megalo Livadi.


Le coin est comme une poubelle à ciel ouvert. Ici encore des restes de wagonnets, de rampe, et même deux camions au milieu des herbes !


Koutalas ne m'a pas emballé... des maisons le long d'une plage de galets et de sable, sans vraiment de caractère, un peu tristounette, au point que je n'ai pas eu envie de faire de photo, même pas une. Nous avons continué notre route. 
La route passe ensuite au dessus de Kalo Ambeli, où nous étions allés à pied quelques jours auparavant. On ré-emprunte en voiture une petite partie du chemin fait à pied, et la vue est toujours aussi belle.


Une fois revenus au port, à Livadi, la journée s'est terminée pour nous à la plage de Livadakia, histoire de profiter un peu de la mer.
Ce tour de l'île sur une journée était un bien belle visite, qui nous a permis de voir des choses vraiment dépaysantes et dignes d'intérêt. De très bons souvenirs...

Γεια σας !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire