29 février 2020

Cythère, plage de Kaladi

Une plage de rêve...


Un court article cette fois sur une plage qui a la réputation d'être la plus belle plage de l'île de Cythère, réputation qui n'est pas usurpée.
Elle se situe sur la côte est de l'île, pas très loin d'Avlemonas. Nous y avons passé l'après-midi après avoir, justement, visité Avlemonas le matin.

On y accède par une petite route qui finit en cul-de-sac sur un parking en haut de la falaise. Hors saison, il n'y a pas de problème pour se garer, mais en juillet ou en août, je ne suis pas sûre que la situation soit facile...
Depuis le haut de la falaise, on a déjà une vue superbe sur la plage.


Ça fait déjà très envie ! Alors on va descendre jusqu'au bord de l'eau. La descente se passe sans encombres, un grand escalier dallé a été construit pour faciliter l'accès à cette plage de rêve.




Ah oui, quand on est en haut, on doit tous se faire la même réflexion... cool à la descente, mais il va falloir tout remonter après la baignade... On s'avale tout le dénivelé en dix minutes à la descente.

Kaladi est une grande plage de galets et de sable, avec une eau transparente qui incite à ne pas bouder son plaisir et à profiter plusieurs fois d'un bain rafraîchissant.



Hors saison, il n'y a que peu de monde, chacun a l'intelligence de trouver son coin à l'ombre sans venir se coller aux autres. On a presque l'impression d'être sur une plage déserte.
Dans l'après-midi, l'ombre de la falaise gagne sur la plage. Pour les amateurs de plein soleil, mieux vaut ne pas venir trop tard. 

Et pour les amoureux de solitude, il y a une autre plage derrière - sur la droite en regardant la mer - à laquelle on accède à pied sec depuis la première plage sur laquelle nous sommes descendus avec l'escalier, et une autre toute petite sur la gauche.


Que demander de plus ? Rien... le bonheur d'une après-midi calme et contemplative, accompagnée d'un bon livre, des plaisirs simples.

Et en regardant un peu attentivement la falaise, on peut voir de petites fleurs bleues qui poussent dans des anfractuosités de rochers. Elle ne doivent pas avoir de gros besoins en terre...

 


Γεια σας !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire